Alliance meteo-calvados , meteo14 et de meteo-normandie.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance meteo-calvados , meteo14 et de meteo-normandie.fr

Ensemble , visons plus loin .
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 les orages de la nuit derniere

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nels61




Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : flers (61)
Date d'inscription : 20/07/2006

les orages de la nuit derniere Empty
MessageSujet: les orages de la nuit derniere   les orages de la nuit derniere EmptySam 22 Juil - 10:24

j'etais hier soir dans la region de granville(50) , les premiers eclairs sont arrriver vers 22h , j'ai du prendre la route pour parcourir 60 km vers l'orne et l'intensité des éclairs était trés important , je ne vous parle meme pas des précipitations ( route inondée)certain automobiliste avait choisi de s'arreter sur le bas coté , cette perturbation qui allait du sud manche/orne a traverser quelques heures la basse normandie , la cellule finit sa route dans la mer vers 1h du matin , actuellement précipitation sur sud ouest de l'orne et sud est de la manche , cellule orageuse localement possible toute la journée d'aprés meteo france , actu: temp couvert ,vent nul et une bonne fraicheur respirable ......
Revenir en haut Aller en bas
Normand14
Admin
Normand14


Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Pont L'Evêque
Date d'inscription : 18/07/2006

les orages de la nuit derniere Empty
MessageSujet: Re: les orages de la nuit derniere   les orages de la nuit derniere EmptySam 22 Juil - 11:26

Meteo-france a fait une grosse connerie de ne pas mettre certain departement en vigilance orangae d'orage .Il t aurai pu avoir des morts.
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo-normandie.ephpbb.com
Baptiste
Sous - admin
Baptiste


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 18/07/2006

les orages de la nuit derniere Empty
MessageSujet: Re: les orages de la nuit derniere   les orages de la nuit derniere EmptySam 22 Juil - 13:21

Des orage assez impressionnant et fort avec des pluies assez forte et des averse de grele avec des grelons d environ 6 cm dans le bocage virois avec une temperature cette nuit qui n ont pas desecndut la barre des 20° C

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
maxicobra

maxicobra


Nombre de messages : 47
Localisation : st valery en cx
Date d'inscription : 18/07/2006

les orages de la nuit derniere Empty
MessageSujet: Re: les orages de la nuit derniere   les orages de la nuit derniere EmptySam 22 Juil - 13:46

Exact MF a commis une grosse boullette, et c'est pas la première ni dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Normand14
Admin
Normand14


Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Pont L'Evêque
Date d'inscription : 18/07/2006

les orages de la nuit derniere Empty
MessageSujet: Re: les orages de la nuit derniere   les orages de la nuit derniere EmptySam 22 Juil - 16:18

Baptiste a écrit:
Des orage assez impressionnant et fort avec des pluies assez forte et des averse de grele avec des grelons d environ 6 cm dans le bocage virois avec une temperature cette nuit qui n ont pas desecndut la barre des 20° C

Shocked

Impressionant , 6 cm ! lol t'as bu quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo-normandie.ephpbb.com
Baptiste
Sous - admin
Baptiste


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 18/07/2006

les orages de la nuit derniere Empty
MessageSujet: Re: les orages de la nuit derniere   les orages de la nuit derniere EmptySam 22 Juil - 18:37

Normand14 a écrit:
Baptiste a écrit:
Des orage assez impressionnant et fort avec des pluies assez forte et des averse de grele avec des grelons d environ 6 cm dans le bocage virois avec une temperature cette nuit qui n ont pas desecndut la barre des 20° C

Shocked

Impressionant , 6 cm ! lol t'as bu quoi ?

4 cm désoler je me suis tromper non mais serieusement avec dans le bocage virois des caves innondée et c est vrai que meteo france a fait une boulette la dessus mais bon avec eux a la fin sa nous etonne pu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adriano50




Nombre de messages : 5
Localisation : isigny (sud 50) / caen
Date d'inscription : 23/07/2006

les orages de la nuit derniere Empty
MessageSujet: Re: les orages de la nuit derniere   les orages de la nuit derniere EmptyDim 23 Juil - 17:34

oui gros meme tres gros orages vendredi soir sur le sud manche sud ouest orne et calvados

ici j'ai eu 48 mm en 30 minutes avec intensité max a 220 mm/h (record station)
et de la grele 0.5 a 0.8 cm

coulée de boue sur route et cailloux graviers devalant les routes

rien de bien grave heuresement

en octobre dernier c'etait pire ici car des talus c'etait effondrés et des arbres tombés ( 71 mm en moins de 3heures, avec un sol deja humide)

Ou a tu eu les infos sur les grelons du bocage virois ?
4 cm si c'est bien ca , c'est obliger que y a eu des degats


a+
Revenir en haut Aller en bas
Normand14
Admin
Normand14


Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Pont L'Evêque
Date d'inscription : 18/07/2006

les orages de la nuit derniere Empty
MessageSujet: Re: les orages de la nuit derniere   les orages de la nuit derniere EmptyDim 23 Juil - 18:45

adriano50 a écrit:
oui gros meme tres gros orages vendredi soir sur le sud manche sud ouest orne et calvados

ici j'ai eu 48 mm en 30 minutes avec intensité max a 220 mm/h (record station)
et de la grele 0.5 a 0.8 cm

coulée de boue sur route et cailloux graviers devalant les routes

rien de bien grave heuresement

en octobre dernier c'etait pire ici car des talus c'etait effondrés et des arbres tombés ( 71 mm en moins de 3heures, avec un sol deja humide)

Ou a tu eu les infos sur les grelons du bocage virois ?
4 cm si c'est bien ca , c'est obliger que y a eu des degats


a+

Baptiste vient de Vir lol
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo-normandie.ephpbb.com
adriano50




Nombre de messages : 5
Localisation : isigny (sud 50) / caen
Date d'inscription : 23/07/2006

les orages de la nuit derniere Empty
MessageSujet: Re: les orages de la nuit derniere   les orages de la nuit derniere EmptyDim 23 Juil - 20:14

OK c'est vrai je me rappeler plus Very Happy

par contre ca me laisse un peu dubitatif tout de meme car au dessus de 3 a 3.5 cm les grelons font des degats (aux toitures) , au vitres et aux voitures, c'est ptetre un peu surestimé?

Y 'a t'il eu des degats? des photos ??
ca serait cool des photos I love you

ps : j'aime bien les smilies disponible Wink
Revenir en haut Aller en bas
nels61




Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : flers (61)
Date d'inscription : 20/07/2006

les orages de la nuit derniere Empty
MessageSujet: Re: les orages de la nuit derniere   les orages de la nuit derniere EmptyDim 23 Juil - 23:10

toujour pas d'info sur les grelons a vire ??

je suis passer par vire vendredi soir (une pause en centre ville) vers 0h , le gros de l'orage etait deja passer et pas un grelon par terre .....
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Sous - admin
Baptiste


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 18/07/2006

les orages de la nuit derniere Empty
MessageSujet: Re: les orages de la nuit derniere   les orages de la nuit derniere EmptyDim 23 Juil - 23:27

nels 61 les grelons etait passer depuis un bon bout de temps mais par contre sa a continuer de plus eblle aprés revenons au sujet des grelons qui pour vous reste un mystere Smile quand sa a tombe il y avait de tout les tailles et j ai pris le plus gros qui fesait donc 4 cm car j ai ete assez surpris Shocked et les autre en moyenne de 1 a 3 cm (enfin c est vrai que j ai pas preciser ! et pour cause des degats sont a deplorer a quelque endroit et je c est pas mais les grelons etait assez fort a sourdeval apparament si quelqun a plus d infos ??

Et desoler de n avoir pas pu preciser plus et non je n ai pa pris de photo et pour sa je suis assez triste car j aurais du mais la prochaine fois j y penserai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Normand14
Admin
Normand14


Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Pont L'Evêque
Date d'inscription : 18/07/2006

les orages de la nuit derniere Empty
MessageSujet: Re: les orages de la nuit derniere   les orages de la nuit derniere EmptyLun 24 Juil - 0:17

Si il y a une prochaine fois.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo-normandie.ephpbb.com
Baptiste
Sous - admin
Baptiste


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 18/07/2006

les orages de la nuit derniere Empty
MessageSujet: Re: les orages de la nuit derniere   les orages de la nuit derniere EmptyLun 24 Juil - 0:44

Normand14 a écrit:
Si il y a une prochaine fois.... Crying or Very sad

Ouai Smile enfin on verra ou si non sa sera autre chose ou peu etre bien cet hiver car vire est bien servi par la neige l hiver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Normand14
Admin
Normand14


Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Pont L'Evêque
Date d'inscription : 18/07/2006

les orages de la nuit derniere Empty
MessageSujet: Re: les orages de la nuit derniere   les orages de la nuit derniere EmptyLun 24 Juil - 0:57

Chez moi aussi tu peux me croire
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo-normandie.ephpbb.com
Baptiste
Sous - admin
Baptiste


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 18/07/2006

les orages de la nuit derniere Empty
MessageSujet: Re: les orages de la nuit derniere   les orages de la nuit derniere EmptyLun 24 Juil - 1:00

enfaite le calvados est bien servi par la neige quand on n y pense bien car chaque année on n'en na et de grande quantité parfois.
Revenir en haut Aller en bas
adriano50




Nombre de messages : 5
Localisation : isigny (sud 50) / caen
Date d'inscription : 23/07/2006

les orages de la nuit derniere Empty
MessageSujet: Re: les orages de la nuit derniere   les orages de la nuit derniere EmptyLun 24 Juil - 8:09

le bocage mortainais (mortain sourdeval juvigny)
et virois
semblent etre assez exposé par rapport au reste de la region aux grosse chute de grele

j'ai trouvé que en 1961 ce secteur avait été toucher par de gros grelons
notamment sourdeval il me semble avec des grelon de 100g et 1 mort

ne pas oublier les chutes de grele memorable sur granville le 1 er juin 1994 (4 a 5cm de diametre) enrorme degats matériel
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Sous - admin
Baptiste


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 18/07/2006

les orages de la nuit derniere Empty
MessageSujet: Re: les orages de la nuit derniere   les orages de la nuit derniere EmptyLun 24 Juil - 12:05

Merci pour ces précisions adriano Wink
Revenir en haut Aller en bas
nels61




Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : flers (61)
Date d'inscription : 20/07/2006

les orages de la nuit derniere Empty
MessageSujet: Re: les orages de la nuit derniere   les orages de la nuit derniere EmptyLun 24 Juil - 19:20

"des grelons gros comme des billes" voila se qui était marquer aujourd'hui dans ouest france a vire par le journaliste qui était présent pour une animation musical dans les rues vendredi soir ..
Revenir en haut Aller en bas
Normand14
Admin
Normand14


Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Pont L'Evêque
Date d'inscription : 18/07/2006

les orages de la nuit derniere Empty
MessageSujet: Re: les orages de la nuit derniere   les orages de la nuit derniere EmptyLun 24 Juil - 19:22

nels61 a écrit:
"des grelons gros comme des billes" voila se qui était marquer aujourd'hui dans ouest france a vire par le journaliste qui était présent pour une animation musical dans les rues vendredi soir ..

oé , ça change de "des grelons gros comme des balles de tennis " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo-normandie.ephpbb.com
nels61




Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : flers (61)
Date d'inscription : 20/07/2006

les orages de la nuit derniere Empty
MessageSujet: Re: les orages de la nuit derniere   les orages de la nuit derniere EmptyLun 24 Juil - 19:27

en tout cas moi qui voulais laver ma voiture samedi j'ai pas eu besoin .... lavage naturel entre granville et vire gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Normand14
Admin
Normand14


Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Pont L'Evêque
Date d'inscription : 18/07/2006

les orages de la nuit derniere Empty
MessageSujet: Re: les orages de la nuit derniere   les orages de la nuit derniere EmptyLun 24 Juil - 19:31

nels61 a écrit:
en tout cas moi qui voulais laver ma voiture samedi j'ai pas eu besoin .... lavage naturel entre granville et vire gratuit

même la nature se met à travailler pour les humains , HONTEUX lol
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo-normandie.ephpbb.com
Baptiste
Sous - admin
Baptiste


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 18/07/2006

les orages de la nuit derniere Empty
MessageSujet: Re: les orages de la nuit derniere   les orages de la nuit derniere EmptyLun 24 Juil - 22:00

nels61 a écrit:
"des grelons gros comme des billes" voila se qui était marquer aujourd'hui dans ouest france a vire par le journaliste qui était présent pour une animation musical dans les rues vendredi soir ..

ba ils a du oublie de zoomer avec son appareil photo Laughing mais comme je les dits dans dans mon message precedent j ai pris le plus gros et oui comme tout le monde je pense que vous etes attirer par le plus gros quand vous vouyes quelque chose que vous voyez rarement masi bon sa ma servi de lecon donc maintenant je prendrai les tailles moyennes Smile mais par consequent il y avait plus des grelons de taille de 1 a 3 cm enfin c est aléatoire voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nels61




Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : flers (61)
Date d'inscription : 20/07/2006

les orages de la nuit derniere Empty
MessageSujet: Re: les orages de la nuit derniere   les orages de la nuit derniere EmptyLun 24 Juil - 23:40

j'ai discuter avec un voisin qui connait un gars a 15 km de vire qui a eu sa voiture mitrailler par des grelons gros comme des balles de golf , sa fesait comme des coups de marteau , si sa devait arriver j'aurais comme reflex de prendre des photos et d'en mettre au moins 1 dans mon congelateur ......
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Sous - admin
Baptiste


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 18/07/2006

les orages de la nuit derniere Empty
MessageSujet: Re: les orages de la nuit derniere   les orages de la nuit derniere EmptyLun 24 Juil - 23:46

nels61 a écrit:
j'ai discuter avec un voisin qui connait un gars a 15 km de vire qui a eu sa voiture mitrailler par des grelons gros comme des balles de golf , sa fesait comme des coups de marteau , si sa devait arriver j'aurais comme reflex de prendre des photos et d'en mettre au moins 1 dans mon congelateur ......

ouai c est vrai mais moi j ai pa eu cette instaint la et c est bien dommage
et je le reconnais Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nels61




Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : flers (61)
Date d'inscription : 20/07/2006

les orages de la nuit derniere Empty
MessageSujet: Re: les orages de la nuit derniere   les orages de la nuit derniere EmptyLun 24 Juil - 23:49

j'aimerais aussi voir ça mais pas chez moi Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les orages de la nuit derniere Empty
MessageSujet: Re: les orages de la nuit derniere   les orages de la nuit derniere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les orages de la nuit derniere
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orages
» NUit de mercredi a jeudi
» nuit de samedi a dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance meteo-calvados , meteo14 et de meteo-normandie.fr :: Observation :: Basse -Normandie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser