Alliance meteo-calvados , meteo14 et de meteo-normandie.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance meteo-calvados , meteo14 et de meteo-normandie.fr

Ensemble , visons plus loin .
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Prevision saisonniere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Baptiste
Sous - admin
Baptiste


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 18/07/2006

Prevision saisonniere Empty
MessageSujet: Prevision saisonniere   Prevision saisonniere EmptyMar 22 Aoû - 13:45

Voila ce topic ansi ouvert on va pouvoir s exprimer sur les mois à venir et les previsions pour l instant on va 3 mois à l avance donc jusqu au mois de Novembre !

Cordialement Baptiste.
Revenir en haut Aller en bas
A 905

A 905


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/08/2006

Prevision saisonniere Empty
MessageSujet: Re: Prevision saisonniere   Prevision saisonniere EmptyMar 22 Aoû - 15:44

Donc tu veux faire des partie pour les prvisions saisionnière!
Ouais, pourquoi pas.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Normand14
Admin
Normand14


Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Pont L'Evêque
Date d'inscription : 18/07/2006

Prevision saisonniere Empty
MessageSujet: Re: Prevision saisonniere   Prevision saisonniere EmptyMar 22 Aoû - 19:02

Septembre 2006 :t°C :+1.5
précipitations : déficitaire (--)
danger :1/5

Un mois de Septembre chaud et sec , c'est ce que nous voyons .Une période de chaleur assez forte pourrait sévir .Un beau mois de fin d'été .

Octobre 2006 :t°C : +0.5
Précipitation : dans les normes (+-)
Danger : 3/5

Ce mois d'octobre sera mitigé , plutôt doux dans l'ensemble mais sans exé .Une tempète pourrait survenir en fin de mois.

Novembre 2006: t°C : -1
Précipitations : dans les normes (+-)
Danger : 3/5

Novembre 2006 débutera sous la douceur , une ou deux tempètes ne seront pas excluses . Dans la deuxième partis du mois , les températures fléchiront . De la neige est possible en fin de mois , même près des côtes .

Décembre 2006 :T°C = -0.5
Précipitations :aux normes (= )
Danger : 3/5

Après un début froid sans exés , un redoux se fera sentir . Mais vers le 20 décembre , les tempratures baisseront fortement ( -7 à -10 °C certains endroit , excepté près des côtes bretonnes et normandes ) , la neige sera fort probable .De la neige pour noël ?

Janvier 2007 : T°C = -2.5
Précipitations : Abondantes (+)
Danger : 4/5 !

Après avoir fait la fête surement sous la neige , le foid sera toujours là , on pourrait même parlait de grand froid . Beaucoup de neige en perspective .Tout ceci serait en lien avec le minima solaire .Donc prudence .

Février 2007 : T°C=-3
Précipitations = très abondantes (++)
Danger :4.5 /5
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo-normandie.ephpbb.com
A 905

A 905


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/08/2006

Prevision saisonniere Empty
MessageSujet: Re: Prevision saisonniere   Prevision saisonniere EmptyMar 22 Aoû - 20:37

Ta trouver sa ou tes prévisions?
Revenir en haut Aller en bas
A 905

A 905


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/08/2006

Prevision saisonniere Empty
MessageSujet: Re: Prevision saisonniere   Prevision saisonniere EmptyMar 22 Aoû - 20:57

Mais je ne pense pas que le mois de septembre sera chaud.....
A la rigeur dans les norme.
Par contre octobre sera froid et novembre aussi.
Décembre c'est encore a voir, je serait d'acord avec vous.
A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Normand14
Admin
Normand14


Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Pont L'Evêque
Date d'inscription : 18/07/2006

Prevision saisonniere Empty
MessageSujet: Re: Prevision saisonniere   Prevision saisonniere EmptyMar 22 Aoû - 21:10

C'est moi qu'il est ai fait avec seb14 .
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo-normandie.ephpbb.com
A 905

A 905


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/08/2006

Prevision saisonniere Empty
MessageSujet: Re: Prevision saisonniere   Prevision saisonniere EmptyMar 22 Aoû - 21:41

et avec vos modéle....et ba.
Revenir en haut Aller en bas
Normand14
Admin
Normand14


Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Pont L'Evêque
Date d'inscription : 18/07/2006

Prevision saisonniere Empty
MessageSujet: Re: Prevision saisonniere   Prevision saisonniere EmptyJeu 24 Aoû - 16:30

et ba quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo-normandie.ephpbb.com
A 905

A 905


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/08/2006

Prevision saisonniere Empty
MessageSujet: Re: Prevision saisonniere   Prevision saisonniere EmptyJeu 24 Aoû - 21:02

et ba on varra bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Normand14
Admin
Normand14


Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Pont L'Evêque
Date d'inscription : 18/07/2006

Prevision saisonniere Empty
MessageSujet: Re: Prevision saisonniere   Prevision saisonniere EmptyJeu 24 Aoû - 21:18

Oui on vera
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo-normandie.ephpbb.com
Administrateur Météo14
Admin
Administrateur Météo14


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 19/07/2006

Prevision saisonniere Empty
MessageSujet: Hiver 2006/2007   Prevision saisonniere EmptyMer 30 Aoû - 16:44

Personnellement je penche vers un hiver long et froid. Mes raisons se situent surtout dans le fait que tous les 22 ans un épisode hivernal rude se fait rescencer. 1984-85 puis 1942-43 etc... Ce phénomène est du en partie aux taches solaires qui apparaissent ou disparaissent tous les 11 ans. En ce moment les taches sont présentes, masquant le rayonnment solaire. Nous nous trouvons aisi dans des minimas solaires. mais ces minimas ne signifient pas toujours un hiver froid. C'est pour ca que nous ne savons pas si l'hiver sera chaud ou froid. Nous sommes aux extrêmes. Hiver chaud et pluvieux ou hiver froid et neigeux. moi j'opte pour la deuxième solution. il y a des chances de chaleurs mais plus faibles
Mais attention, je ne pense pas que nous soyons objectif dans nos prévisions. Généralement nous prévoyons ce que nous aimons c'est à dire la neige. Jusqu'a présent peu de gens prévoit de la chaleur en partie parce que tous le monde aime la neige et moi même vous annonce de la neige parce que je le désire. Et je cherche à m'en persuader moi même par des preuves scientifiques. Et généralement, soyons réalistes, nous cherchons les preuves qui font qu'il pourrait y avoir de la neige, et nous ne cherchons pas " pourquoi il pourrait faire chaud. moi même et tout le monde, personne n'a envie de chaleur donc nous annoncons de la neige pour nous contenter nous mêmes et les autres. je me suis même surpris sur un site qui annoncé un hiver chaud "ils se trompent" tout ca parce que je veux de la neige et j'aime qu'on en annonce merci à tous ceux qu'on eu le courage de lire mon message. Et dites ce que vous pensez vraiment pas ce à quoi vous tenez


Dernière édition par le Mer 30 Aoû - 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo14.oldiblog.com
Administrateur Météo14
Admin
Administrateur Météo14


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 19/07/2006

Prevision saisonniere Empty
MessageSujet: Re: Prevision saisonniere   Prevision saisonniere EmptyMer 30 Aoû - 16:48

nous accommondons les modèles a notre sauce en essayanyt de trouver les raisons pourquoi il peut faire froid en oubliant de démontrer les autres, clles d'un hiver chaud
qui est tout a fait possible. là encore les gens doivent se dire il se trompe en disant qu'il va peut être faire chaud. Et ils vont ignorer mon message et ne retiendront que les messages qui annoncent du froid en disant "venez voir ils anoncent du froid" c'est pour cette raison que j'admire les sites qui annoncent du chaud cela veut dire qu'ils sont objectif dans leur travail. Même si je prévois quand même du froid. Bon c'est promis j'arrête d'écrire
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo14.oldiblog.com
Normand14
Admin
Normand14


Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Pont L'Evêque
Date d'inscription : 18/07/2006

Prevision saisonniere Empty
MessageSujet: Re: Prevision saisonniere   Prevision saisonniere EmptyMer 30 Aoû - 17:32

Atchoum a écrit:
Hiver chaud et pluvieux ou hiver froid et neigeux. moi j'opte pour la deuxième solution. il y a des chances de chaleurs mais plus faibles

L'hiver froid c'est ce que tout le monde attend , mais on dirais que tout le monde prévois des hiver frois pour faire plaisir a tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo-normandie.ephpbb.com
Baptiste
Sous - admin
Baptiste


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 18/07/2006

Prevision saisonniere Empty
MessageSujet: Re: Prevision saisonniere   Prevision saisonniere EmptyJeu 7 Sep - 13:42

Ouai c est vrai sa on prevoit ce que l on veut qui vienne Very Happy donc c est pour sa a part des personne serieuse est encore Laughing donc voila moi je pencherai pour les premiere flocon vers fin Octobre
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur Météo14
Admin
Administrateur Météo14


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 19/07/2006

Prevision saisonniere Empty
MessageSujet: Re: Prevision saisonniere   Prevision saisonniere EmptyDim 10 Sep - 12:35

Baptiste tu as souvent annoncé de la neige précoce mais alors là c'est ton record!!! Very Happy D'abitude t'anntend au moins la mi-Novembre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://meteo14.oldiblog.com
Baptiste
Sous - admin
Baptiste


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 18/07/2006

Prevision saisonniere Empty
MessageSujet: Re: Prevision saisonniere   Prevision saisonniere EmptyDim 10 Sep - 13:31

Laughing

Ouai je c est enfaite la c etait une tentative de réaction du forum car il bouge moins depuis un certain temps Smile

Donc je ne c est pas encore atchoum c est quand va-t-il neiger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prevision saisonniere Empty
MessageSujet: Re: Prevision saisonniere   Prevision saisonniere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prevision saisonniere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance meteo-calvados , meteo14 et de meteo-normandie.fr :: Prévision :: Tendances saisonières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser